Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour....
19 octobre 2012

Mardi 16 octobre... Talleyrand...

 

 STÉPHANE BERN PRÉSENTE TALLEYRAND...

AVT_Talleyrand_3687

 

lobichau_trois_etes_015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          Le Prince de Talleyrand à droite i il était ambassadeur à Londres...

Quelques citations qui me plaisent beaucoup !

Lesprit sert à tout, mais il ne mène à rien.  
 Là où tant d'hommes ont échoué, une femme peut réussir.  
 On ne croit qu'en ceux qui croient en eux.  

La grande infirmité c'est de ne plus aimer ou de n'être plus aimé

Parc & Château de Valençay              MEDIA_41ee0bc0-7e61-4497-ae18-3c65b452cff7

                                              

 

 

 

 

 

 

 

la visite du tombeau de Charles Maurice de Talleyrand Périgord nous mène sur les traces d'un homme à la personnalité controversée, d'un diplomate habile qui marqua de son empreinte l'histoire de la politique française et de la ville de Valençay. Pour lui rendre hommage, celle-ci a décidé de remonter son tombeau, jusqu'alors entreposée dans la crypte, pour l'exposer au cœur de la ravissante chapelle Notre-Dame.

Talleyrand fait partie des êtres que je trouve exceptionnels. Certes il maltraite la morale parfois, disons souvent ! mais il a tant de génie et sa fidélité à la France est admirable. Je suis souvent impatiente de me replonger dans le livre de Jean Orieux que je trouve fort à mon goût !

Très belle soirée donc devant le petit écran auquel je ne suis pourtant guère fidèle ! Pas le temps....

 
 
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Jour après jour....
Publicité