Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour....
5 février 2014

Mercredi 5 février 2014

DERNIERES NOUVELLES..

 

Il y a déjà bien longtemps que j'ai écrit sur ce blog, mon blog et pourtant j'aurais tant de choses à dire ! Mais je ne trouve pas le temps : le Lionisme en paticulier dévore mon temps... Certes il m'est bonheur, mais ce poste de président est très très prenant : quand on veut le bien faire ! Et puis ceux qui ne font rien, ne font pas d'erreur : leur vie en est une !

De froides nouvelles de Kiev où je vais partir le 1mai pour une douzaine de jours. Stéphanie m'a dressé ce bulletin météo !  Les matins passés, le thermomètre est tombé à -36 !! Il faisait très beau et après des jours de neige, les paysages devaient être somptueux. J'adore...

75636_819366308080835_2074089362_n

A Cardiff, le temps est moins froid mais pluvieux à l'image de notre région terriblement malmenée par les tempêtes et les trombes d'eau. Cela devient lassant et le moral vacille parfois !! Angelo a rejoint Clarisse qui remplace son soleil romain ! Ils m'ont invitée pour une semaine : cela a été mon cadeau de Noël : j'en suis encore toute émue ! et j'ai reçu mon billet : départ le 20 lmars et retour le 27. Quel bonheur de vivre à leurs côtés pendant ces jours : ils sont si mignons et tellement adorables. Clarisse poursuit avec talent ses études : elle est maintenant en Psychiatrie pour 4 années après avoir décroché son Bachelor de Psychologie. Elle est toujours très enthousiaste..Notre Tugdual continue sa première année EBS à Paris et est actuellement aux sports d'hiver avec l'école ! Il était ravi departir skier...

A part ces jolies nouvelles, un début d'année difficile troublé par des ennuis de santé... Such is life ! C'est JFK qui disait : Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie mais bien plutôt de rajouter de la vie à ses années. Je trouve cela très sage et c'est ce que je j'essaie de faire..

Pervenche s'adapte à sa vie pornichétaine, nous nous voyons beaucoup et cela m'est douceur. 

 

DIMANCHE 16 FEVRIER 

 

Le temps passeheureux ou malheureux....Du côté Lions Club, nous avons reçu notre gouverneur à L'hôtel du Béryl à Saint-Brevin. Une très belle soirée avec échange de fanion.

IMG_2383

  ET puis il y a eu le Forum des Associations à Saint-Brevin et cette manifestation est très importante pour nous : elle est source de recrutements : Cinq en perspective !

IMG_1328

Et maintenant préparation d'une grande soirée festive samedi prochain organisée par les Lions et pour les lions mais ouvert à tous. Toujours à L'Hôtel du Béryl, nous y sommes toujours parfaitement accueillis. Je vous en reparlerais..

Des nouvvelles de ma Stéphanie qui en ce moment est au Vietnam avec Edouard-Laurent. Tout va bien, après trois jours à l'hôtel Majestic à Saïgn, ils ont embarqué sur un bateau qui descend le Mékong puis après quelques jours ce sera l'Île de Phu Quoc  (d'où provient le nuoc mam) pour une semaine de repos sur plage de sable blanc et de découvertes des villages de pêcheurs et autres forêts tropicales.J'ai deux reçus deux téléphones : merci Viber ! et elle était rayonnante de bonheur. Cela me comble..Nous devrions avoir de belles photos ! Comme celle ci, prise dans une ancienne maison coloniale, avec déjà les bras chargés demplettes !!

photo

 

A Cardiff tout va bien et j'ai mon billet pour un départ le 20 mars. Puis ce sera Kiev le 1 mai....Tout ces projets me sont bonheur et force,   il n'y a pas de fin, il n'y a pas de début,  il n'y a que la passion infinie de la vie. Pourtant mon cerveau malgré moi me rappelle des dates heureuses et malheureuses, tel le 20 février 2005 qui a mené à la rupture avec des amis de 25 ans..Et surtout Pourquoi ? Nous sommes faits d'ombre et de lumière, pourquoi faut il que, le plus souvent, ce soit l'ombre qui prédomine ? L'homme est un loup pour l'homme : je ne sais plus qui a dit cela, mais c'est tellement vrai ! Et puis ce fut le 27 et la joie infinie qui me semblait devoir durer toujours ! Hélas, que de larmes et de désespoir, que de moments horribles ! Je n'oublierai jamais.

 

IMG_2293IMG_2292

Les roses de Noël sont enfin fleuries dans mon jardin, elles m'attendrissent toujours : elles sont le souvenir d'une grand-mère tant aimée qui en avait toujours dans son jardin... C'est sur cette note plus douce que vous quitte pour ce jour. A tout bientôt..  

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Jour après jour....
Publicité