Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jour après jour....
14 octobre 2012

Mercredi 10 octobre 2012..Concert

 

 CONCERT À NANTES..

Concert

Ravel était à l'honneur et il fait partie de mes musiciens préférés. Lorsque je broie du noir et cela m'arrive souvent, j'écoute le Boléro à son maximum de décibels et cela me transporte dans un autre monde plus clément, moins décevant, moins désespérant ! Ce n'était pas le Boléro mais Pavane pour une infante défunte. Cette pièce fort belle et très attachante a été écrite pour La Princesse Edmond de Polignac en 1899. Ce n'est pas une pièce grave (vu son titre) mais bien plus la fascination de Ravel pour l'Espagne.

220px-Maurice_Ravel_1925

Nous avons ensuite écouté L'Éventail de Jeanne sans ballet malheureusement et en dernier Ma mère l'Oye toujours sans ballet.

Une excellente soirée partagée avec mon amie Yvette avec laquelle j'ai disputé une partie de scrabble sur Ipad durant le trajet. La musique est vraiment fantastique : elle est l'antidote absolu contre la mélancolie et l'angoisse...

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Jour après jour....
Publicité